[Fusionforge-general] Informations

Mickaël Cibischino linkincib at hotmail.com
Tue Jan 17 10:38:12 CET 2012

Bonjour,

Actuellement stagiaire en entreprise,
j'aurai voulu avoir quelques informations concernant une migration de GForge vers FusionForge.

Je m'adresse directement à vous car je trouve peu d'informations sur le net.

Je voudrai savoir si une migration de GForge Vers FusionForge pourrait résoudre
ces améliorations attendues (en d'autres termes si FusionForge prend en charge ces améliorations) :

- Trackers non-modifiables après leur mise en prod.

- Amélioration du Workflow par le chef du projet (souvent les trackers traités restant oubliés et polluent la liste).

-
 Améliorer le report de temps sur les trackers (si l'on veut saisir
plusieurs jours on est obligé de ré-entrer dans le tracker pour
rajouter.

- Faire en sorte que le mail automatique alerte tous les trackers.

- Améliorer la gestion de documentation des clients (En faite, la gestion documentaire étant un simple upload de fichier,
  il est impossible alors de gérer la documentation du client qui fourni plusieurs documents toutes les semaines, du coup,
  il faut les injecter dans l'outil de gestion des sources : SVN).

- Pouvoir mettre en place une administration par projet et pas forcement globale.

- Pouvoir mettre en place et créer donc des comptes en lecture seule sur les trackers.

- Faire en sorte que les trackers ne soient plus modifiables par des users et/ou groupes (Gestion des droits)

- Pouvoir personnaliser un tracker avec des champs choisis (personnalisation du tracker améliorer)

- Pouvoir déporter les droits d'un chef de projet vers une autre personne quand ceci est nécessaire.

-
 Pouvoir forcer un développeur à travailler en priorité sur un tracker,
afin de mieux gérer le temps. (Si possible rappel par mail, etc...)

- Pouvoir effectuer une mise en place des statistiques d'activités (Relever le nombre de bug en priorité X,
  relever le nombre de délais de gestion de trackers dépassés,...)

- Pouvoir transformer un ou plusieurs trackers bug/features par un tracker patch.

- Pouvoir mettre en place un gestion de release simple qui serait un package de plusieurs Patch.

- Intégrer un éditeur HTML en plus du text dans les trackers.

- Pouvoir modifier les post qui sont faits dans les trackers au lieu de créer un tracker qui pointe vers un post du Wiki.

Ces améliorations sont primordiales dans l'avancement d'une éventuelle migration de GForge vers FusionForge.

Pouvez-vous
 me donner votre avis sur ces améliorations si elles sont effectives sur
 FusionForge, qui relèvera une grande sympathie de votre part
en vu de la pauvreté des informations que j'ai récolté sur le net.

En espérant un réponse de votre part,

Cordialement,
Mickaël CIBISCHINO.